Depuis septembre 2017, Vallons Solidaires mène une réflexion autour de l’animation d’un réseau d’acteurs de l’ESS sur le Pays des Vallons de Vilaine. Pour mener cette mission, le pôle accueille Valérie Huet en stage, dans le cadre d’une licence professionnelle « coordination de projet » à l’IUT Carrière Sociale à Rennes.

De septembre à janvier, un état des lieux du réseau d’acteurs de l’ESS a été réalisé : 21 personnes ont été rencontrées lors d’entretiens individuels (associations, entreprises de l’ESS, citoyens du Pays des Vallons de Vilaine) dans l’objectif de:

– déterminer les raisons d’adhérer ou non à un pôle de développement de l’ESS,
– mieux cerner leur perception des missions d’un pôle, et de Vallons Solidaires en particulier.

Les premiers résultats de ces entretiens mettent en évidence la volonté d’un grand nombre de ces acteurs de rendre ce ‘réseau ESS’ plus fort sur le territoire.

Par la suite et dans le but de renforcer ce réseau local, et d’entamer une réflexion collective, une première rencontre entre acteurs de l’ESS a été organisée début février.

Voici le diaporama de cette rencontre collective!

Ont découlé de cette réflexion des temps d’échanges réguliers sous forme de ‘petits déjeuners’ ou ‘apéro’ ESS pour se rencontrer, échanger, partager.

N’hésitez pas à venir, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux projets et de renforcer notre réseau!

Prochain Apéro le 19 Septembre à 18h30 à la ferme ‘le chant du pain’ chez Hubert et Émeline

au 1, la Haute Bouexière à Guichen