Vallons solidaires

Pôle de développement de l'économie sociale et solidaire du Pays des vallons de Vilaine

Parmi les interrogations souvent présentes lorsque émerge l’idée d’entreprendre, on retrouve des questions liées à l’articulation avec la vie familiale, les craintes liées à la recherche de clientèle et à la prise de risque financière …

Afin d’apporter un éclairage sur le virage que constitue la création d’une entreprise, Vallons solidaires, pôle de développement de l’économie sociale et solidaire et l’Espace Entreprises du Pays des vallons de Vilaine organisent, mardi 6 novembre à 18h30, à l’association le LOCAL à Bain de Bretagne, une réunion de conseils et d’échanges dédiée aux porteurs de projets et aux personnes ayant une idée d’entreprendre.

Quatre entrepreneur-euse-s aux activités différentes dont deux dans le domaine de l’économie sociale et solidaire viendront témoigner et répondre aux questions des participant-e-s :

> Jean-Marc André, électricien installé à Pléchâtel

> René Lebreton, gérant d’une entreprise de recyclage de déchets d’emballage à Guignen

> Marjorie Hauser, sophrologue, entrepreneuse-salariée à la coopérative d’activités et d’emplois Elan Créateur, installée à Guichen et Bruz

> Francine Mahé, gérante du bar en SCOP la Vie enchantiée à Rennes

Pauline Leboissetier, Espace Entreprises du Pays des vallons de Vilaine :

« L’accompagnement technique en phase de création d’entreprise est primordial pour tout porteur de projet. Il est également important de compléter ce parcours par des rencontres avec des personnes qui ont créé leur propre activité, des personnes qui ont une expérience en gestion d’entreprise, et qui permettent de se remettre en question en apportant un regard extérieur. C’est aussi un bon moyen de renforcer son réseau. »

Rozenn MORO, Association Vallons Solidaires :

« Parfois plus que les aspects financiers, les aspects humains (augmentation du temps de travail, articulation avec la vie de famille…) questionnent les créateur-rice-s d’entreprises en ESS. Rien de tel que d’échanger avec des personnes qui ont passé le cap pour prendre la mesure des changements intervenus. Incertitudes financières au démarrage, sentiment de liberté, les personnes partageront avec nous leurs déconvenues mais également leurs motivations et leurs sentiments de satisfaction. »

Où : épicerie le LOCAL, 14 place Henri IV, Bain de Bretagne

Quand : Mardi 6 novembre 2012 de 18h30 à 20h

Renseignements : Rozenn MORO – Vallons solidaires – 07 61 20 87 01 et Pauline LEBOISSETIER – Espace Entreprises – 02 99 57 08 83

Dpt de commentaires clos..