Le 21 février se tiendra la deuxième réunion du comité de pilotage, mixte, qui créera le fonds de dotation du Pays des vallons de Vilaine.
    Il reste une place dans le collègue entreprise et une dans le collège association. Plus de renseignements :

Amande GAT : finance-solidaire@vallons-solidaires.fr / 06 89 48 87 57

Le compte-rendu du 1er comité de pilotage se trouve ici : CR Comité de pilotage #1 – 17 Décembre 2012

—————

Vallons solidaires porte un projet de plateforme de financements solidaires :  un couteau suisse pour aider au financement des projets d’économie sociale et solidaire au Pays des vallons de Vilaine. Le premier volet : un fonds de dotation territorial à gouvernance partagée. On vous explique.

L’idée est de pouvoir collecter des dons de citoyens et d’entreprises (mécénat) de façon collective et de les redistribuer aussi de façon collective. Un comité d’attribution composé de citoyens, d’associations, d’entreprises et d’experts et représentants des instances de développement local (collectivités) sélectionnera les projets à financer. Ceux ci seront sur le territoire du Pays des vallons de Vilaine, contribuer au développement local et répondre à des « critères ESS » (non lucrativité, coopération, etc.)

> Nous constituons un comité de pilotage pour définir plus précisément les contours de ce fonds de dotation. Il sera aidé par Amande Gat, recrutée à mi-temps pour mener cette mission à bien, et par un groupe de démarrage constitué de membres de Vallons solidaires.

Il y a donc une quinzaine de sièges à pourvoir: 5 pour des  citoyens, 5 pour des entreprises et 5 pour des associations.
    Il sera sollicité pour 4 rencontres de décembre à juin, d’environ 2h, (Guichen ou Bain de Bretagne). La première réunion se tiendra le 17 décembre prochain.

Les candidatures sont à adresser à finance-solidaire@vallons-solidaires.fr avant le 10 décembre.
    En précisant: coordonnées, commune de résidence/ d’activité, collège correspondant.