Vallons solidaires

Pôle de développement de l'économie sociale et solidaire du Pays des vallons de Vilaine

APPEL A DOSSIERS

Le fonds de dotation du Pays des vallons de Vilaine démarre une première campagne de soutien aux associations locales :

  • L’objectif : rassembler citoyens, entreprises et associations pour soutenir des actions associatives contribuant au développement du territoire.
  • Les «critères» : agir sur le territoire, et œuvrer dans un esprit de partenariats et de coopération avec les autres acteurs du territoire!

Étape 1 : vous nous envoyez une présentation de votre projet associatif : une fiche Association résumant votre action, votre dernier bilan et compte de résultat, ainsi qu’une présentation sous forme libre : dossier, photos, films, plaquettes, etc.
Vous nous expliquez quels sont les besoins de votre association : financement (de quel ordre : aide au fonctionnement? Investissement ? trésorerie ?  ), mais aussi compétences, bénévoles, matériel, locaux,  réseau ….

Vous avez jusqu’au 30 mai 2014 !

Et ensuite ?

  • Étape 2 : chaque association vient présenter son projet devant le comité d’attribution le jeudi 12 juin 2014. Après un temps de questions et d’échanges, le comité statue sur le projet et contractualise avec les associations qui seront soutenues dès 2014.
  • Étape 3 : de septembre à novembre, les associations sélectionnées, membres du fonds de dotation, Vallons solidaires, et toute personnes intéressées travaillent de concert pour répondre aux besoins des associations : mise en réseau,  collecte de fonds, mécénat de compétences, parrainages…
  • Étape 4 : en janvier 2015, un point est fait sur les réponses apportées et encore à trouver ; les sommes collectées sont distribuées en fonction des besoins et de la participation au projet.

=> Il s’agit d’une démarche résolument collective, votre participation fera la différence !

Important :Pour bénéficier d’aides de la part du fonds, il est nécessaire que l’association soit en mesure d’émettre des reçus fiscaux (procédure de rescrit fiscal auprès des services fiscaux).Vous n’avez pas fait la démarche ? Une formation avec un expert comptable et un avocat fiscaliste vous est proposé par Vallons Solidaires pour vous permettre de monter votre dossier de rescrit fiscal. Première session le jeudi 15 mai 2014.

bandeau logo

 

 

Enregistrer

Dpt de commentaires clos..