Sur la base d’un projet nantais impulsé par Réseau LCP (association réseau des Lieux Collectifs de Proximité), l’association RÉSO solidaire, en partenariat avec les associations Vallons Solidaires et le BRAS, expérimente cette année un coffret cadeau local et responsable en Ille-et-Vilaine. ll s’agit d’un coffret cadeau composé d’un livret de présentation et de bons d’échange. Le livret référence environ 40 prestations proposées par 12 structures engagées en Ille-et-Vilaine. Il s’agit d’offres de bien-être, plaisirs gourmands, de loisirs, d’ateliers, découvertes ou familiales proposées par des associations, coopératives ou structures engagées sur le territoire.
Ces offres sont accessibles à partir d’1 bon d’échange (chaque bon a une valeur de 10 euros). Les coffrets contiennent au minimum 3 bons d’échange, l’utilisateur est libre de les utiliser où bon lui semble, selon ses envies. Les bons d’échange sont valables jusqu’au 31/01/2020. Les prestataires composant le coffret se trouvent sur les Pays de Rennes, Vallons de Vilaine ou Brocéliande.
N’hésitez pas à contacter le pôle ESS de votre territoire pour plus d’informations!