Soutenir la création d’activités innovante

Favoriser la consolidation et la croissance des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire

Assurer un suivi et soutenir la vie des entreprises locales

Concrètement pour cela Vallons :

• Accueil/oriente des porteurs de projets (individuels ou collectifs) en perspective de création d’entreprise de l’ESS

Et plus spécifiquement sur le territoire:

• Reprise/transmission en SCOP’ pour accompagner et sensibiliser des dirigeant.es d’entreprises du territoire à transmettre à leurs salarié.es en SCOP,  en partenariat avec l’URSCOP Ouest, la MEIF du Pays des Vallons de Vilaine, la CCI et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Bretagne porte de Loire Communauté et Vallons de Haute Bretagne Communauté
  • Participe tous les ans aux ateliers d’Idéation lancés par Tag 35 pour accompagner des porteurs d’idées pour passer de ‘l’idée au projet’ à l’échelle du bassin rennais.
  • Mise en place d’un programme de formations à destination des associations du territoire afin de dynamiser la vie de la structure, simplifier la gestion et mieux communiquer.
  • Mise en place d’actions pour développer, accompagner l’emploi dans les associations dans le cadre d’une GPECT à l’échelle du bassin rennais