Vallons solidaires

Pôle de développement de l'économie sociale et solidaire du Pays des vallons de Vilaine

Les entreprises sociales et solidaires sont des partenaires qui peuvent donner du sens à mon engagement social et conforter mon ancrage territorial.

C’est pourquoi je m’engage à :

1 – Créer des temps de dialogue avec les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire.

2 – Sensibiliser et former les salarié.e.s de l’entreprise à l’Économie Sociale et Solidaire.

3 – Privilégier le recours aux services des entreprises de l’ESS et passer des marchés de co-traitance et de sous-traitance dans le cadre de relations économiques équitables.

4 – Privilégier les produits issus d’entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire dans le cadre de mes achats.

5 – Encourager et abonder la participation de mes salariés à l’épargne salariale solidaire et faciliter le bénévolat et mécénat de compétences.