Vallons solidaires

Pôle de développement de l'économie sociale et solidaire du Pays des vallons de Vilaine

L’entreprise adaptée Bretagne Ateliers a fait l’objet d’un documentaire réalisé par Carole Tresca, « Direction des Richesses Humaines » qui a été diffusé sur France 5 récemment.

Cette entreprise industrielle de 650 salariés, sous-traitante de PSA, relève les défis imposés par le secteur très concurrentiel de l’automobile tout en gardant pour priorité l’humain; 80% de ses salariés sont handicapés.

Bretagne Ateliers a mis en place un mode de management qui s’adapte à la personne et laisse une grande place à l’écoute tout en montrant que cette méthode n’est pas contradictoire avec un objectif de rentabilité économique.

Pour vous faire partager l’originalité de cette démarche, Jean-Yves Praud, Vice-président du Conseil général et Laurent Prieur, Président du comité consultatif de l’économie sociale et solidaire vous invitent à la projection de « Direction des Richesses humaines » :

le 23 avril 2010

de 12h30 à 13h30

Auditorium des archives – 1 rue Jacques léonard – 35000 Rennes

A l’issue de la projection, vous pourrez poser vos questions au Directeur général de Bretagne Ateliers, M. Daniel Lafranche, par ailleurs membre du comité consultatif de l’économie sociale et solidaire.

Vous pouvez diffuser cette invitation dans vos réseaux.

Merci de vous inscrire auprès de alexandra.roinsard@cg35.fr.

Dpt de commentaires clos..