Dans la continuité de la formation proposé cet hiver, le BRAS, pôles ESS de Brocéliande et le pôle ESS Vallons Solidaires se sont associés à l’escargot migrateur pour proposer une nouvelle formation qui se veut aussi bien un lieu pour apprendre ou approfondir des techniques d’animation qu’un moment de croisements, d’interconnaissance pour interroger le sens de nos actions sur le territoire.

Si vous souhaitez plus d’informations,  merci de vous rapprocher de Tanguy et Marion de l’escargot migrateur (contact en pièce jointe).

Informations pratiques :

Durée : 3 jours

Dates : 2 et 9 octobre et 06 novembre 2015

Lieu : Baulon, Guichen et Bréal sous Monfort

L’escargot migrateur aura le plaisir d’assurer l’animation de la formation et l’organisation de la formation (inscription, financements de la formation…)

Le BRAS et Vallons Solidaires appuie l’organisation de la formation (diffusion de la com, covoiturages, salles ….)

Le contenu : animer le débat! Nous vous formerons à utiliser une partie des outils et des postures du Théâtre de l’Opprimé. Autant de postures et de propositions de travail pour développer l’esprit critique et questionner nos pratiques.
Cette formation vous permettra de vous approprier des outils de médiation éprouvés, de resituer dans l’histoire les enjeux de la médiation, et de construire des stratégies de mobilisation qui fonctionnent vraiment !
Nous vous accompagnerons à penser/repenser votre posture professionnelle afin d’agir en cohérence avec votre idéal de transformation sociale.

Si besoin d’un éclairage particulier, Tanguy sera ravi de partager avec vous le contenu.

Publics : ouvert aux bénévoles et salariés. La formation sera maintenue pour minimum 8 personnes.

Budget : Le tarif de leurs formations est de 40 euros de l’heure, soit 320 euros la journée (de 8h).
Coût total: 960 Euros par participant.
Cela dit, l’Escargot Migrateur offre pour chaque formation des places gratuites aux personnes n’ayant pas de droits
à la formation. Cela fait partie de leur projet associatif. Donc l’argent ne doit pas constituer une barrière. Contactez-les et ils essayeront de trouver une solution.

Vous trouverez le détail de la formation le détail de la formation en cliquant ICI

logo_Escargot-Migrateur4

logo BRAS