Samedi 23 juin, différentes associations du pays se sont réunies à Bain, pour tirer le bilan des formations web dédiées aux associations. Au premier semestre 2012, 4 ateliers collectifs ont été menés en simultané, un samedi matin par mois, par les espaces multimédia de la communauté de communes de Moyenne Vilaine et de Semnon et le cybercommune de Guichen.

Bilan très satisfaisant pour les associations participantes qui ont expliqué que ces temps collectifs permettaient :
> de concevoir des outils web adaptés (blog, site, réseau social…) et de bénéficier d’un accompagnement sur mesure
> de mesurer le travail qu’un outil web représente en interne de chaque association (avoir un référent)
> d’échanger entre associations sur les projets web des unes et des autres grâce à ces petits collectifs de 5 personnes et de prendre l’habitude de coopérer !

L’expérimentation est donc concluante et les associations participantes appellent à la permanence de ces rdv spécifiquement dédiés aux associations qui se dérouleront désormais toute l’année, chaque mois, alternativement à Bain (en soirée) et à Guichen (samedi matin).

5 associations seront accueillies dans chaque atelier.
Première séance se déroulera vraisemblablement le samedi 22 septembre 10h-12h au cybercommune de Guichen.
Pour vous inscrire : envoyez dès à présent un mail à pole@vallons-solidaires.fr

Parmi les travaux présentés : la création du site internet d’Ambiances créatives, nouvelle association de Laillé
et les projets de blog de l’épicerie le LOCAL à Bain de Bretagne !