Filtrer

Tri

Communication et mobilisation

Vous avez envie de plonger dans l’univers de la pensée visuelle mais vous ne savez pas tout à fait comment vous y prendre ?Cette formation vous propose une initiation aux fondamentaux de la facilitation graphique pour vous inviter à dégainer feutres et marqueurs à la première occasion. Pour clarifier vos projets, mémoriser des informations ou encore animer des réunions, faites confiance au pouvoir de la visualisation ! En variant les activités et en alliant méthode et créativité, nous aborderons différents outils visuels (carte mentale, sketchnote, métaphores visuelles…) pour vous aider à développer vos compétences de facilitateur graphique.

Rendez-vous feutres en main, surtout si vous pensez être mauvais.e en dessin !

Prérequis : aucun

Jeudi 25 Mars 2021, 18h30 à 22h00 & Jeudi 01 Avril 2021, 18h30 à 22h00

Lieu : MFR Baulon, 35580 Baulon

Intervenant·e : Jeanne Dobriansky – Alliam

Tarif : 10 € / personne

Savoir repérer et mettre en avant les atouts de son événement en fonction de sa cible

Connaître les différents médias (radio, presse écrite, télévision…) du territoire, utiliser au mieux les réseaux sociaux voici les objectifs de cette formation qui vous permettront d’être à l’aise en interview par exemple, comprendre le travail des journalistes et mieux cerner leurs intentions. Enfin, vous aurez les outils afin de savoir quel message diffuser et comment le faire passer !

Jeudi 15 Avril 2021 & Jeudi 22 Avril 2021, 18h30 à 22h00

Lieu : Espace Galatée, 35580 Guichen

Intervenant·e : Sylvain Delfau, Radio Laser

Tarif : 10 € / personne

Financement et organisation

Diversifier les ressources par la collecte de fonds privés : fundraising, financements participatifs (crowfounding), comment ça marche ? La question de la diversification des ressources en association se pose de plus en plus. La collecte de fonds privés, qu’ils proviennent d’entreprises ou de particuliers est une solution possible pour répondre aux besoins de financements.

La formation a pour objectif de présenter les fondamentaux du fundraising, découvrir l’ensemble des techniques de collecte, de s’approprier les éléments essentiels pour construire une stratégie efficace de collecte de fonds afin d’élaborer sa propre stratégie.

Attention : Cette formation financée par la ville de Guichen est prioritaire et gratuite pour les associations de cette commune

Jeudi 20 Mai 2021 & Jeudi 27 Mai 2021, 18h30 à 22h00

Lieu : Espace Galatée, 35580 Guichen