Découvrir, s'inspirer, s'étonner...

Tous les ans, le mois de Novembre est dédié en France à l'ESS! Sur le Pays des Vallons de Vilaine différentes structures de l'ESS sont impliquées dans le programme et Vallons Solidaires met en place des temps pour découvrir de nouvelles structures, échanger autour de l'entrepreneuriat en ESS, permettre l'interconnaissance, faire germer des projets, mettre en avant des dynamiques locales...

Vous êtes une association, une coopérative, une mutuelle, une fondation bretonne ou encore une entreprise à but social ? Vous avez envie de faire connaître votre activité et l'économie sociale et solidaire ?
Organisez ou co-organisez un événement en novembre 2021 et affichez ainsi votre engagement dans et pour l’ESS.

Organisez la manifestation de votre choix

Portes ouvertes, conférence-débat, projection, évènement convivial, atelier participatif…ou événement à distance : faites votre choix ! 
Pour cela, rien de plus simple, créez votre compte sur le Site du Mois de 'ESS et renseigner vos évènements. Et en plus si vous l'enregistrez avant le 4 octobre, il apparaîtra dans le programme papier du pays de Brocéliande. Au-delà de cette date, votre événement apparaîtra uniquement en ligne.

Besoin d'aide, de conseils... contactez-nous!


Candidatez aux Prix de l'ESS 2021

Les Prix de l'ESS récompensent chaque année les plus belles initiatives de l’ESS au niveau national et régional.
Cette année, deux catégories sont retenues pour candidater au prix national : Transition écologique et Utilité sociale. Les gagnants se verront récompensés par 5000 euros et par une large diffusion de leur projet lauréat.

> Téléchargez le règlement

Un prix régional sera décerné parmi les candidatures bretonnes et récompensé d'une dotation de 1000 euros.

  • En Bretagne, c'est l'association Vert le Jardin qui a remporté le prix régional 2020, pour son projet de ferme urbaine "La ferme à Raymonde".
> Tout savoir sur les Prix et les modalités de participation

>>
Ouverture des candidatures du 6 septembre au 15 octobre 2021 minuit !